Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2012

Tout paraît plus dur maintenant.

Et oui tout paraît plus dur, c'est probablement un signe évident et pathognomonique de la prise d'âge. Certains pour se consoler dirons que c'est le privilège de l'expérience, mais ce n'est qu'un pieux mensonge.

De nouveau voila des paroles déversées mais de toute évidence dans des oreilles de sourd et dans un si léger murmure que ces paroles ne s'entendent pas. Alors même le minimum ne sera pas accompli, car elles ne seront pas écoutées. On me dira si c'est cela pourquoi le faire quand même. Probablement c'est parce que je ne crois pas totalement à ce qui est dit, qu'il s'agit d'une vision d'un à priori pessimiste ou que j'adore me plaindre et me lamenter. Et c'est probablement vrai.

En ce moment il y a comme un flottement qui est ressenti, nous serions dans une sorte de période d'attente, de pause, de neutralité. Une étape de préparation, une sorte de gestation souterraine?

Mais qui va aboutir sur quoi?

Seule la suite nous le dira ou bien nous nous déciderons à sortir de cette attente très différente d'une attente-espèrance, nous nous déciderons peut être à affirmer notre désir et à faire en sorte de le réaliser.

tiresias2.jpg


Tout peut se produire, tout peut se réaliser, mais en avons nous l'envie (avant le désir).