Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2016

Réouverture.

Et oui je rouvre, c'est un acte mûrement et longuement réfléchi maïs ne faisons pas d'angélisme quand même c'est aussi parce qu'il m' a été dit que le blog allait être fermé. 

 

C'est vrai que j'hésitais depuis des mois pour me décider à tout abandonner ou à reprendre. La question est de savoir pourquoi, dans quel but, où en est l'intérêt?

 

Il me faut bien l'avouer et le reconnaître sans ambages que je cherchais plutôt plus que moins à ne pas reprendre. Ce blog n'avait éveillé aucune curiosité. 

Et il est obligé de se l'avouer que la première fonction est qu'il soit lu et qu'il soit le point de départ d'une sorte de discussion ouverte, respectueuse , sans passion ni affirmation péremptoire ou définitive.

L'arrêt momentané serait du à une sorte de blessure narcissique, une variété de "ravalement de façade" et il aurait fallu tout ce temps et la menace pour cicatriser.

Ou alors la vision du blog a changé.

 

Et si le désir était celui d'être une forme de journal, une mémoire écrite.

Ce ne serait plus que quelque chose pour moi.

Cependant je ne peux pas cacher qu'il soit possible que ce fut un mécanisme de défense, une protection, un pansement de la blessure qui permet ainsi d'en sortir la tête plus ou moins haute et avec le beau rôle.

 

 

Envie  De quoi.jpg

Et c'est reparti.

 

Les commentaires sont fermés.